20. novembre 2017
La tenue d'un registre des immobilisations et des amortissements (RIA) est une obligation imposée par le législateur aux professions libérales relevant du régime de la déclaration contrôlée. Il permet de retracer les amortissements pratiqués sur chaque actif professionnel. Toutes les immobilisations doivent y être mentionnées même celles qui ne sont pas amortissables. Il doit contenir les mentions obligatoires et être présenté à l’administration fiscale en cas de contrôle,...
25. octobre 2017
Le registre public d'accessibilité est obligatoire depuis le 22 octobre 2017
02. octobre 2017
Au 1er octobre 2017, fini de vapoter n'importe où...
10. mai 2017
L'Examen Périodique de Sincérité n'est pas sans impact sur la façon dont vous devez tenir votre comptabilité...
12. avril 2017
Papiers officiels, courriers, documents, quelques conseils pour nous s'organiser et éviter d'entasser pèle-mêle et de procrastiner...
17. mars 2017
Les règles sur l'affichage obligatoire ont été assouplies, cependant certaines informations à communiquer à vos salariés doivent obligatoirement l'être par le biais de l'affichage ...
13. février 2017
Nous avons obligation de faire coter et parapher certains documents. Oui mais les lesquels ? Comment ? Et où ?
07. février 2017
Adhésion à un organisme agréé = non majoration de 25 % du bénéfice sous conditions...